Mazone : le deuxième salon de la femme Juive le 29 janvier 2012

5 Feb

 J’ai été contactée par ma coach superviseur Rebecca Oliel : (au centre de la photo)

 pour participer au salon de Mazone…cette année encore j’ai proposé mes services pour tenir le stand coaching professionnel.

Un vrai délice ! ces femmes sont pêchues, curieuses de tout, et possèdent beaucoup de valeurs de partage et de respect.

J’apprends toujours beaucoup sur la religion juive et commets souvent des faux pas…en l’occurrence demander un café noisette à la cafétéria du salon J…

La journée a été ponctuée d’activités diverses et variées comme une démonstration de Zumba par une coach sportive fort  inspirée : Nina Taïeb

 

Ou bien un atelier très rigolo : comment faire en sorte de rater son mariage (humour à contrario…) et bien entendu différents speechs par des personnalités comme l’ancien Ministre et présidente de fondation France Israël Mme Nicole Guedj, Présidente d’honneur de la journée Mazone :

 

 

ou encore la rabbanite Mme Joëlle Berhaim, invitée d’honneur (deuxième dame en partant de la gauche)

 

Mais ce qui m’a surtout séduite, ce sont les femmes qui sont venues se renseigner sur mes prestations de coach professionnel. Beaucoup souhaitent se lancer dans de nouvelles aventures professionnelles, reprendre un travail à mi-temps. Et toutes semblaient sensibles à la démarche de coaching.

Alors…Pourquoi faire un coaching ?

Un coach qui vous booste pour « être à la hauteur ? » Non, car  le coach est là pour que vous soyez créateur, écrivain et promoteur de votre réussite.

Le coaching est l’accompagnement personnalisé du changement. La dynamique sur laquelle il s’appuie est la suivante :

L’exploration de votre questionnement + la co-construction de solutions ’sur mesure’ + l’expérimentation de ces solutions = la réalisation de vos objectifs.

Je suis spécialisée en accompagnement sur des problématiques de carrière. Je donne en parallèle des conseils personnalisés sur le cv et la lettre de motivation.

Ayant vécu 15 ans en Angleterre, je suis aussi sensible aux problématiques interculturelles.

Je reçois mes clients en séance individuelle d’une heure 20 environ. Le programme est d’une durée de 10 séances.

Vivement l’année prochaine pour rencontrer de nouveau ces femmes extraordinaires…je compte proposer d’y effectuer une intervention concernant les leviers de la motivation…

Merci à Linda Naiem la coordinatrice de Mazone Sud et au Président fondateur Mr Eric Bendriem pour une journée pleine de Zest et de chaleur !

 

Leave a comment